Année 2008 – 2009 : Grâce à un développement en interne, M.E.T.A Services met à la disposition de ces clients, un service de télémaintenance permettant de solutionner à distance les problèmes informatiques et de réaliser les mises à jours logiciel.

La réglementation sur les REGLOPHARES applicable au 1° janvier 2010 impose à M.E.T.A Services la mise en place de nouveaux équipements et la validation sur site des aires de contrôle.


Année 2010-2011 : Évolution du système QUALITÉ afin d’être conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008.

Commercialisation d’une nouvelle génération de DECELEROMETRE permettant une méthode alternative aux contrôles de Freinage.


Année 2012 : Premières mise a jour logiciel  réglementaire : MAHA

M.E.T.A Services rentre a 60% dans le grand groupe MAHA.

Il est demandé par MAHA de reprendre la maintenance métrologique sur les contrôles PL de son secteur.

De plus, mise en place d’une maintenance sur l’ile de la Réunion.


Année 2013 : Début de la métrologie sur les Banc PL MAHA.


 Année 2000 - 2001 : Mise en place de la structure commerciale, Accords de partenariat privilégiés avec deux Fabricants de renommés – MAHA et CAPELEC.

Création de la structure technique – Recrutement et formation de personnel qualifié pour la métrologie légale .

L’activité technique principale est alors exclusivement liée à la maintenance des équipements utilisés dans les CENTRES de CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE.


Année 2002 - 2003 : Déménagement de la Société dans de nouveaux locaux – Ce nouvel environnement et la création d’un magasin de stockage permet d’améliorer la disponibilité de l’ensemble des pièces détachées.

Extension et développement commercial sur l’ensemble des équipements destinés au contrôle , à la réparation et à la maintenance des véhicules automobile.

L’offre commerciale est alors complète – Bancs de Freinage, Suspension, Ripage – Pollution , Analyseur de gaz , opacimetre , lecteur EOBD – Géométrie, Equilibreuse de roues, Démonte pneus – Climatisation – Pont élévateur.

Année 2004 - 2005: Mise en place d’un système QUALITÉ répondant aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000.

Système qualité audité et approuvé par l’organisme de tutelle, le LNE (Laboratoire National d’Essai).

Extension  de l’activité aux vérifications des systèmes de levage (Pont élévateur, Traverse de levage, cric rouleur). Les vérifications réalisées sont conformes aux arrêtes ministériels des 1° et 2 mars 2004.

M.E.T.A Services se démarque en proposant un package complet – Vérification initiale ou périodique avec fourniture des charges.

Année 2006 – 2007 : M.E.T.A Services crée un site Internet afin de consolider la confiance de ses clients et de ses partenaires fabricants.

Compte tenu de la réglementation applicable au 1° janvier 2008 sur l’informatisation complète des équipements liés au contrôle Technique, Activité technique intense pour faire face aux évolutions des matériels.

Historique de  Meta Services

Site appartenant à Métaservices administré par Eric


M.E.T.A Services  ZAE Le Monestié - 6 avenue de l’Occitanie - 34760 Boujan sur Libron  Tèl: 04.67.110.382